Présentation de votre plaquiste près d’Épinal

Parce que les travaux de plâtrerie ne s’improvisent pas, il est fortement recommandé de s’adresser à un professionnel compétent dans ce domaine. C’est pour cela que votre artisan met tout en oeuvre pour vous offrir des prestations adaptées à vos demandes.

Pour vous faire une idée plus précise sur les compétences de votre plaquiste situé près d’Épinal, retrouvez ci-dessous les travaux potentiels réalisés en plâtrerie, l’une des spécialités de Plâtroptima. Vous pouvez également faire appel à lui pour des travaux d’isolation dans les Vosges.

Les différents types de travaux de plâtrerie

Dans une construction neuve, plusieurs travaux de plâtrerie ont permis d’ériger l’édifice tel qu’il est, et cela jusqu’à la finition. Sur ce, gros plan sur ces différentes possibilités qu’offre le plâtre.

Plaques de plâtre

La pose de plaques de plâtre

Les plaques de plâtre sont souvent utilisées pour aménager l’espace intérieur, isoler les murs et le plafond, cloisonner, réaliser un faux plafond ou toute autre réalisation. La procédure consiste à mettre en place le plâtre sur une structure en métal selon une méthode bien précise.

L’isolation de cloisons

Dans le cas des bâtiments avec de grands espaces ou des logements classiques, les cloisons permettent d’isoler une pièce. Cependant, les performances en termes d’isolation doivent être respectées. Le plâtre constitue le matériau idéal pour une isolation sur une paroi.

La transformation des combles

Afin d’obtenir une plus grande surface habitable, il est permis pour tout propriétaire d’aménager ses combles. Cela nécessite diverses installations, dont la pose de plaques de plâtres sur le plafond, afin d’améliorer l’isolation thermique et de dissimuler le toit.

La pose de fenêtres de toit

Une fois les combles aménagés, il est possible d’installer une fenêtre de toit pour avoir de la lumière naturelle. Mais, sa mise en place nécessite la pose de plâtres servant de support au cadre de la fenêtre.

L’installation d’un faux plafond

Comme son nom l’indique, un faux plafond n’est en aucun cas le toit. Il s’agit d’un ornement qui consiste à dissimuler son ossature. Pour ce faire, les professionnels du bâtiment utilisent des plaques de plâtres à la fois esthétiques et légères.

Remonter