Travaux d’isolation dans les Vosges

Bien isoler son habitation avec des matériaux de qualité et performants, c’est permettre de réaliser des économies d’énergie. Une isolation correctement effectuée permet de réduire les pertes de chaleur et ainsi minimiser les besoins en énergie et épargner votre budget ! Pour la pose d’isolation, vous pouvez vous adresser à votre professionnel, M. Hummel, qui dispose des compétences et des méthodes nécessaires pour réaliser un travail dans les normes et selon les réglementations en vigueur.

Ce que l’on doit connaître sur les travaux d’isolation

Si l’isolation sert à garder la chaleur ou la fraîcheur ambiante d’une maison, elle permet aussi de réduire sa consommation d’énergie. Voici ce qu’il faut connaître à ce sujet.

Les raisons d’isoler sa maison

Depuis les années 70, un habitat doit répondre à la réglementation relative à l’isolation thermique et phonique mise en vigueur par l’État. En effet, l’augmentation du coût des énergies fossiles aidant, il devenait important d’en réduire la consommation via l’isolation même de l’habitat de l’extérieur ou de l’intérieur.

Cette dernière option est la plus privilégiée, étant plus économique que la première à cause de l’existence de nombreux matériaux et solutions abordables permettant de la réaliser.

On peut ainsi effectuer des travaux d’isolation dans les combles de sa maison, le toit, les murs et autres endroits susceptibles créer de déperditions de chaleur. Ils s’effectuent obligatoirement dès la construction des nouvelles maisons, mais les anciennes doivent aussi se mettre à jour en fonction des nouvelles exigences environnementales.

Les différents moyens d’isolation dans les Vosges et ailleurs

Pour l’extérieur comme pour l’intérieur, des panneaux, rouleaux, enduits et produits à souffler ont ainsi vu le jour afin de procurer une bonne isolation thermique et acoustique à l’habitation.

Divers matériaux tout aussi performants les uns que les autres sont également utilisés pour fournir l’efficacité recherchée. C’est le cas pour les matériaux synthétiques tels que les polystyrènes ou les produits conçus industriellement comme la laine de verre ou laine de roche. Les matériaux naturels ne sont pas en reste à l’instar des ouates de cellulose et laine de chanvre.

 

Remonter